Search
  • jjboza

Quelques images d'une trop courte virée en suivi bateau sur "les Voiles de Saint-Tropez" !

Le 25 septembre, la Société Nautique de Saint-Tropez a levé le voile ou plutôt lancé l'édition 2021 du rendez vous mythique des plus beaux voiliers du monde. Bateaux classiques et modernes aux alentours de 20 mètres la première semaine, la seconde jusqu'au 09 octobre laissera la place aux très grandes unités modernes.

Avec une quinzaine de partenaires prestigieux au rang desquels Rolex, BMW, la FFV et le Yacht Club de France... le golfe de Saint-Tropez polarise à nouveau l'attention sur cette 23ème édition des Voiles de Saint-Tropez. Eloge du temps et de la beauté, ces formidables bateaux et leurs équipages régatent avec un spectacle unique.

Pour suivre ces unités au plus près et en toute sécurité au sein de l'organisation, ce sont pas moins de 1000cv qui m'ont conduit une heure durant de bateau en bateau, lors d'une journée peu ventée mais où la houle manifestait volontiers sa présence. Une belle et courte aventure photo dans un monde certes privilégié, à l'authenticité patrimoniale et sportive uniques qui laissent au loin certaines préoccupations contemporaines pour laisser place à la beauté, à l'élégance de l'évolution sportive des voiliers de tous âges...avec un brin de nostalgie et de grande modernité dans la continuité.

Ressourcing absolu, Enjoy !

Jean-Jacques Bozabalian

Cliquez ici ou sur la photo pour visualiser l'album >



C'est ici pour l'album reportage


4 views0 comments